Accueillir l’étranger

A partir de 13 heures, est organisé sous les arcades du Foyer de la mairie, le banquet préparé avec l’association Montagne Accueil Solidarité et, dans le prolongement (jusqu’à 15H), une rencontre avec Karine Parrot autour de son livre Carte blanche. L’État contre les étrangers, Victor Collet, auteur de Nanterre, du Bidonville à la cité et Nicolas Fargues.

Victor Collet a vécu, mené ses recherches et milité dix ans à Nanterre, des luttes de quartier à la défense des étrangers et auprès des habitants des bidonvilles d’aujourd’hui.

Nicolas Fargues a publié douze romans aux éditions P.O.L. Enfance au Cameroun, au Liban puis en Corse, études à Paris. Deux ans de coopération en Indonésie, retour à Paris, petits boulots, publication en 2000 du Tour du propriétaire. Depuis 2002, a vécu à Diego-Suarez, Yaoundé et Wellington.

Karine Parrot est professeure de droit à l’Université de Cergy-Pontoise, membre du GISTI (Groupe d’information et de soutien des immigré.es).

Montagne Accueil Solidarité (MAS) est une association locale sur Eymoutiers investie dans le travail de terrain en soutien aux sans-papiers et réfugiés. Elle a organisé en décembre 2018 la rencontre Les « Poétiques du refuge » et précédemment les Rencontres du droit d’asile (2016).


Liens


Montagne Accueil Solidarité (MAS)
16, boulevard d’Aigues-Vives – 87120 Eymoutiers


Partager cet article :